Microsoft supprime 1500 applications de son Store et rembourse les utilisateurs

Le Windows Store recense désormais plus de 170.000 applications. Si ce chiffre est loin d'égaler les plateformes de téléchargement d'applications Google et Apple, on y trouve quand même presque tout : des jeux, des lecteurs d'actualités, des outils pour les réseaux sociaux, pour la météo, la cuisine, le sport, etc. Mais parmi toutes ces applications, se cachent aussi des logiciels dont la seule vocation est de berner l'utilisateur, en le trompant dans l'intitulé et la description d'une application, en lui faisant débourser au passage quelques euros. Microsoft a décidé de prendre le taureau par les cornes en supprimant 1500 applications de son Windows Store, et en remboursant les utilisateurs.

À son lancement, le Windows Store faisait pourtant modèle d'intégrité, à cause des exigences draconiennes exigées par Microsoft pour y rentrer. Mais les choses se sont rapidement détériorées. L'éditeur de Redmond a fini par se montrer plus laxiste sur la qualité des applications soumises (probablement pour grossir la quantité de logiciels disponibles), et son processus de validation est devenu bien plus tolérant. En conséquence, il y a un peu plus d'un an, les fausses applications ont commencé à envahir le Windows Store. On trouvait par exemple des dizaines de faux lecteurs, qu'il fallait acquérir en payant quelques euros. Pour tenter de mettre un terme à ces "vols", Microsoft en train de faire un peu de ménage. L'éditeur vient de supprimer pas moins de 1.500 applications de son Windows Store, et va rembourser les personnes qui ont été flouées par ces faux logiciels dédiés à Windows 8.1 et Windows RT.

Le Windows Store n'est certes pas le seul à souffrir de cette abondance d'applications douteuses : le Google Play et l'App Store en font régulièrement les frais. Sur le store de Microsoft, les fausses applications sont particulièrement nombreuses : selon nos estimations, sur les 170.000 applications recensées, moins de 100.000 sont réellement dignes d'un quelconque intérêt ou à la limite de la supercherie (voire en sont carrément une). Il y a donc encore beaucoup de ménage à faire...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Pourquoi payer sur le store car il y a des applications gratuite qui font la même chose et assez bien
    0