Surface 3 et Surface Mini : les deux prochaines tablettes Microsoft ?

La Surface 3 profitera-t-elle d'un stylet, à l'instar des Surface Pro ?La Surface 3 profitera-t-elle d'un stylet, à l'instar des Surface Pro ?

Alors qu'on croyait le projet complètement annulé, la Surface Mini pourrait bien revenir sur le devant de la scène. Encore mieux : Microsoft pourrait également sortir très prochainement une Surface 3, si l'on en croit le site Neowin.net.

Les rumeurs concernant une Surface Mini avaient suscité il y a quelques mois un vif engouement. Car jusqu'alors, les différents modèles de tablette créés par Microsoft étaient limités à 10" (ou plus récemment à 12" avec la Surface Pro 3). La Surface Mini quant à lui devait profiter d'une taille de 8", davantage en adéquation pour un usage « passe-partout », comme c'est le cas chez les produits des concurrents, comme la Nexus 7 ou l'iPad mini. Mais Microsoft a finalement décidé d'annuler son projet, à quelques heures du lancement de la Surface Pro 3 en mai dernier. Cependant, tout n'est pas perdu, puisque selon un tweet posté par TK Tech News, Microsoft s'apprêterait à lancer la Surface Mini « avant les vacances ».

Dans la foulée, Microsoft pourrait en profiter pour lancer une Surface 3. Et il se pourrait bien que cette nouvelle version de la tablette inclut cette fois un stylet, lequel était jusqu'à présent réservé aux modèles « Pro » de la gamme Surface. On ignore en revanche si la tablette continuera à tourner sous Windows RT, comme c'est le cas pour les modèles qui lui ont précédé (la Surface RT et la Surface 2).

Bien évidemment, Microsoft n’a rien laissé entendre quant à un éventuel lancement de ces deux tablettes avant la fin de l’année. Mais la sortie de la Surface 3 ou de la Surface Mini pourrait coïncider avec la version 2016 d'Office, dont une préversion a été vraisemblablement envoyée à quelques partenaires et développeurs de Microsoft. Rappelons que les Surface RT et Surface 2 profitent gratuitement d'un Office, mais que cette édition n'est pas totalement adaptée à un usage tactile. On s’attend à ce qu’Office 2016 corrige le tir, et offre une meilleure ergonomie sur les appareils tactiles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire