Le Surface Phone serait doté d'un capteur d’empreintes sous l'écran

Le futur smartphone dédié aux professionnels de Microsoft baptisé Surface Phone faisait déjà couler beaucoup d’encre. Une nouvelle rumeur suppose que le smartphone pourrait bien être doté d’un capteur d’empreintes digitales sous son écran. En effet, d’après un brevet déposé par Microsoft, tout prête à croire que ce sera bien le cas.

Dans le brevet déposé par le géant américain, il serait question d’une nouvelle technologie. Cette technologie permettrait notamment l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales juste sous l’écran du téléphone. Ainsi l’utilisateur pourrait pointer son doigt à n’importe quel endroit de l’écran afin de déverrouiller le smartphone. Le système correspond plutôt bien avec les ambitions de Microsoft. Ce dernier avait en effet évoqué la volonté de se débarrasser du bouton d’accueil physique afin de laisser plus de place à l’écran. Par ailleurs, le brevet nous apprend également que le Surface Phone serait doté d’un design plus fin et pourrait bien embarquer un processeur Snapdragon 830 avec 3 ou 6 Go de mémoire vive.

Microsoft n’est pas le seul à avoir pensé à se débarrasser du bouton d’accueil. En effet, des rumeurs annoncent que l’iPhone 8 d'Apple serait dépourvu de ce fameux bouton. En attendant, le Surface Phone ne devrait quant à lui pas sortir avant l’année prochaine. Il va donc falloir s’armer de beaucoup de patience.

>>>> Lire aussi : iPhone 8 : la disparition du bouton Home se précise

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire