La mise à jour de la Surface Pro 3 améliore son autonomie

Comme à son accoutumée, Microsoft vient de livrer une série de correctifs pour l'ensemble de ses produits. Parmi tous ces "Patch Tuesday", on trouve une mise à jour dédiée à la Surface Pro 3, laquelle ne sera en réalité disponible en France qu'en août 2014. Bonne nouvelle : avant même que l'appareil ne parvienne dans nos contrées, il gagne déjà en autonomie.

La mise à jour nécessite de flasher le firmware de l'appareil. Rassurez-vous : sur les tablettes Surface, l'opération se fait sans douleur, à l'aide du Windows Update. Selon Microsoft, grâce à cette update de juillet, la Surface Pro 3 gagnerait en autonomie. L'appareil présenté en mai dernier pouvait de targuer à l'époque d'une longévité de 9 heures. Pourra-t-on dépasser cette fois-ci les 10 heures ? Microsoft ne livrant aucun chiffre pour l'instant, il faudra attendre les premiers tests effectués par notre laboratoire. En outre, la mise à jour de juillet concerne la Type Cover de la tablette, et améliore sa stabilité. Enfin, les connexions Bluetooth et Wi-Fi sont mieux prises en charge, notamment lorsqu'elles sont au repos, et consomment par ailleurs moins d'énergie.

Microsoft annonce une seconde mise à jour, prévue pour le 16 juillet prochain, laquelle devrait encore doper la gestion du Wi-Fi. Rappelons enfin que la tablette ne sortira pas avant le 28 août prochain en France, ce qui laisse le temps à Microsoft d'ici là de produire de nouvelles updates pour sa tablette, que bon nombre attendent de pied ferme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire