Surface Pro 4 : des versions 12" et et 14" en préparation ?

Depuis quelques semaines, la rumeur enfle : Microsoft travaillerait en ce moment même sur une nouvelle tablette Surface Pro. La quatrième édition (déjà !) de l'appareil pourrait même se décliner en deux versions : l'une en 12" et l'autre en 14".

Ce serait donc non pas une, mais deux Surface Pro 4 que Microsoft pourrait lancer. Rappelons que l'actuelle Surface Pro 3 n'est disponible qu'en version 12", Microsoft ayant abandonné l'ancienne Surface Pro 2 de 10". Les deux nouveaux modèles hériteraient de la définition de la Surface Pro 3, à savoir 2160 x 1440 pixels. En revanche, elles profiteraient d'un processeur Intel Core de 5e génération (Broadwell), contrairement au modèle actuel qui bénéficie d'un Intel Core de 4e génération (Haswell). La bonne nouvelle, c'est que cette amélioration permettrait à la tablette de Microsoft de dégager moins de chaleur, la dissipation thermique étant l'un des points faibles de la Surface Pro 3. Enfin, les dernières rumeurs font état d'appareils équipés de 16 Go de RAM, là où la mémoire de la Surface Pro 3 varie entre 4 et 8 Go selon les configurations.

Selon le site Inquisitr, Microsoft pourrait présenter la Surface Pro 4 très prochainement, afin de concurrencer le tant attendu iPad Pro d'Apple. Le géant de Redmond pourrait finalement proposer la commercialisation de sa tablette hybride à la sortie de Windows 10, donc d'ici cet été. De quoi coiffer sur le poteau l'iPad Pro, qui ne sortirait quant à lui qu'en septembre 2015.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire