Smartphones, tablettes, montres : que prépare Microsoft ?


Interrogé par des investisseurs de Microsoft, Peter Klein, directeur financier de la firme de Redmond, a annoncé que l’entreprise travaillait bien sur de nouveaux appareils tactiles plus petits.

Depuis plusieurs mois, plusieurs rumeurs reviennent régulièrement au sujet de Microsoft et des appareils tactiles. Maintenant que l’éditeur de logiciel s’est lancé dans le matériel avec la tablette Surface, certaines sources indiquent que Microsoft continuerait sur sa lancée et préparerait des smartphone Surface Phone, des montres connectées ou des tablettes Surface d’un plus petit gabarit que les 10 pouces de la Surface. Une tablette de 7 pouces qui pourrait également servir de console de jeu. D’après les informations révélées par Peter Klein, de tels projets ne seraient pas à exclure. Le directeur financier de Microsoft a en effet déclaré qu’une « nouvelle gamme de petits appareils tactiles équipés de Windows » seront « disponibles dans les prochains mois ». Tom's Guide fait le point sur les différentes possibilités.

  • Surface Phone. Dès octobre dernier, des premières rumeurs sont apparues autour d'un smartphone conçu directement par Microsoft. Malgré son partenariat privilégié avec Nokia sur le marché de la téléphonie, Microsoft pourrait là aussi se lancer avec un matériel conçu en interne. Stephen Elop, PDG de Nokia a d'ailleurs déclaré en octobre qu'un Surface Phone fabriqué par Microsoft « stimulerait l’écosystème ».
  • Surface 7 pouces. C'est probablement l'une des rumeurs les plus persistantes. Microsoft pourrait sortir une version miniature de sa tablette Surface, comme Google l'a fait avec la nexus 7 et Apple avec l'iPad Mini. D'après d'autres rumeurs, cette mini tablette de Microsoft pourrait également être spécialisé dans le jeu vidéo et servirait de console portable. Elle s'appellerait alors la Xbox Surface.
  • Montre connectée. C'est la grsse tendance du moment, les wearables devices, autrement dit les appareils qui sont directement portés par les utilisateurs. Google a présenté ses Google Glass, Apple travaillerait sur une montre connectée et Microsoft ferait de même d'après les informations du Wall Street Journal.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • micaub
    Ouais, enfin, concernant les montres connectées, il y'a un peu plus que des rumeurs sur la possibilités d'une montre Apple. Il y a la SmartWatch Sony, et ça, c'est du concret. :sarcastic:
    0