Microsoft : une tablette Xbox Surface 7 pouces à l'horizon ?

D'après les informations du site spécialisé The Verge, Microsoft serait sur le point de fabriquer une nouvelle version de sa tablette, la Xbox Surface.

D'une diagonale de 7 pouces, cette nouvelle itération de la tablette, fer de lance de Windows 8, serait orientée vers le jeu vidéo. The Verge cite ainsi des sources proches du dossier selon lesquelles la tablette serait baptisée Xbox Surface, serait équipée d'un processeur ARM personnalisé et allouerait plus de mémoire RAM pour les tâches liées aux jeux. Le système d'exploitation de cette mini tablette serait une version de Windows 8 conçue spécifiquement pour la Xbox Surface, supportant tous types d'applications mais mettant l'accent sur le jeu. Interrogé par The Verge, Microsoft s'est refusé à tout commentaire.

Ce n'est pas la première fois qu'une rumeur autour d'une tablette fabriquée par Microsoft conçue pour le jeu vidéo émerge. En juin dernier déjà, le jour même de l'annonce de la tablette Surface, un document avait fuité, détaillant les spécifications techniques d'une tablette Xbox Surface. D'après les sources de The Verge,  les informations contenues dans ce document seraient toujours d'actualité.

Une tablette de 7 pouces orientée jeux vidéo permettrait à Microsoft d'affronter à la fois la concurrence des iPad Mini, Nexus 7, Kindle Fire HD ou Galaxy Tab 7.7 et des consoles portables de ses deux concurrents sur le marché des jeux, la PlayStation Vita de Sony et la 3DS de Nintendo.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire