Surface 3 : prix et spécifications révélées (enfin presque)

C'est demain à 17h00 (heure de Paris) que Microsoft s'apprête à faire une conférence ayant pour thème principal "Surface". Lancée pour la première fois en octobre 2012, la gamme de tablettes devrait déjà donc connaître sa troisième édition. Grande première : Microsoft pourrait commercialiser plusieurs moutures de sa tablette, dotées de 3 processeurs différents.

5 versions "probables" de Surface Pro 3

Car jusqu'à présent, lorsque l'on souhaitait acquérir une tablette Surface Pro sous Windows 8.1 Update,  on ne pouvait que choisir la quantité d'espace disque. Selon le site WPcentral, Microsoft laisserait désormais le soin à ses utilisateurs d'opter pour des modèles de processeurs plus ou moins puissants et équipés de plus ou moins de RAM. Voilà donc ce que Microsoft pourrait bien annoncer dès demain :

  1. Intel Core i3 - 4 Go de RAM - 64 Go de SSD = 799 dollars
  2. Intel Core i5 - 4 Go de RAM - 128 Go de SSD = 999 dollars
  3. Intel Core i5 - 8 Go de RAM - 256 Go de SSD = 1299 dollars
  4. Intel Core i7 - 8 Go de RAM - 256 Go de SSD = 1549 dollars
  5. Intel Core i7 - 8 Go de RAM - 512 Go de SSD = 1949 dollars

Selon les dernières rumeurs, la tablette pourrait être aussi déclinée dans une version 12", alors que l'actuelle mouture n'est disponible qu'en 10". Et une édition 8" sous Windows RT pourrait aussi voir le jour. Enfin, selon toutes vraisemblances, Redmond devrait commercialiser de nouveaux coloris pour les covers de ses tablettes. Réservée théoriquement à la presse, la conférence sera retransmise en direct et accessible à tous via le webcast de Microsoft.

Et le Wi-Fi, dans tout ça ?

Voilà une question qui peut paraître plus anecdotique, mais qui agace sérieusement les actuels possesseurs de Surface 2  : les nouvelles Surface 3 verront-elles la disparation du bug du Wi-Fi, qui hantent les utilisateurs de tablettes Microsoft depuis quelque temps ? Le problème surgit lorsque les connexions Wi-Fi et Bluetooth sont activées en même temps : le Wi-Fi connaît alors de forts ralentissements, rendant quasi nulle la connexion au web. Microsoft, qui est au courant du problème depuis le mois d'avril, n'a toujours livré de correctif. D'ailleurs, aucun nouveau firmware n'a été livré depuis le 11 mars dernier.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Intel Core i7 - 8 Go de RAM - 512 Go de SSD = 1949 dollars

    Trop cher.
    0