Surface 2 : des infos plus précises et un rendez-vous le 23 septembre

Ce n'est plus un secret : Microsoft élabore depuis quelques mois la nouvelle version de sa tablette Surface. Comme pour l'édition sortie il y a un an, cette nouvelle mouture se déclinera en deux versions : l'une livrée avec Windows 8.1 Pro, et l'autre avec Windows RT. En revanche, dans le second cas, il ne faudra plus parler de "Surface 2 RT", mais simplement de "Surface 2". Et dans le cas de la version livrée avec Windows 8.1, il s'agira de l'édition "Surface 2 Pro". La confusion risque d'être encore plus grande que l'année précédente : beaucoup d'utilisateurs avaient eu déjà énormément de mal à faire la distinction entre les deux modèles, lorsque les deux appareils sont apparus sur le marché. Et entre toutes les rumeurs qui courent sur les spécificités de chaque modèle, il y a de quoi se perdre totalement. Il était donc le temps de faire le point sur ce que l'on sait, et ce que l'on ne sait pas.

  • Surface 2 (sous Windows RT)

La nouvelle édition de la tablette tournera en toute logique sous Windows 8.1 RT. L'appareil devrait être équipé d'un Tegra 4 et offrira une définition en 1080p. Il se pourrait que la tablette dispose de 4 Go, ce qui semble néanmoins très hypothétique : pour gérer une telle quantité de mémoire, il faudrait que le processeur passe en 64 bits... ce qui n'est pas le cas des actuels Tegra 4.0. Enfin, dernier point, et pas des moindres : la Surface 2, tout comme la Surface 2 Pro, devrait bénéficier d'un nouveau support. Microsoft a en effet déposé un brevet concernant un pied positionnable à deux niveaux. En position "ultrabook", l'actuelle tablette Surface ne dispose qu'une unique position, la prochaine devrait donc en offrir deux.

  • Surface 2 Pro (sous Windows Pro)

L'C'est un processeur de génération Haswell d'Intel qui équipera la Surface 2 Pro. La tablette pourrait bien être vendue avec 4 ou 8 Go de RAM, et verrait donc ses performances accrues. L'appareil accueillera Windows 8.1 Pro. Son apparence ne devrait pas changer par rapport à la première édition, à l'exception de son pied. Celui-ci devrait être réglable à deux niveaux, tout comme pour la Surface 2 sous Windows RT. Enfin, dernier élément : il a été question en début d'année d'un troisième modèle de Surface, plus petite que celle de 10,6 pouces que l'on connaît habituellement. Même si rien n'a été confirmé ou infirmé par Microsoft, le projet ne semble pas au point mort. Selon Paul Thurrott de Winsupersite, toujours très bien informé, Redmond pourrait présenter la mini Surface dès cette année. Il se pourrait même qu'elle soit lancée aux alentours du 18 octobre, date à laquelle Windows 8.1 sera disponible au grand public.

Toutes les informations concernant la Surface 2 Pro et la Surface 2 devraient être officiellement dévoilées la semaine prochaine. Microsoft a en effet envoyé une invitation à certaines personnes (journalistes et partenaires) pour le 23 septembre. Plus que quelques jours à patienter avant d'en apprendre davantage...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire