Microsoft fait sa fête aux petites entreprises

Le site Bureau en fêteMicrosoft a lancé une vaste opération marketing en ce début d’année, à destination principalement des TPE, afin de mieux les orienter dans leur choix en matière d’équipement informatique.

Microsoft a ainsi mis en place un site Web dédié, “Bureau en fête”, qui permet de découvrir de façon humoristique quelques-unes des périphériques éditées par la société.

De la publicité à peine voilée

Le site “Bureau en fête” décrypte les utilisations au quotidien des périphériques indispensables à optimiser le travail des salariés, en l’occurrence ici la souris, la webcam ou encore le clavier. Derrière la caricature, le site souligne les bénéfices des périphériques PC (Microsoft si possible) en milieu professionnel.

Attention : pour profiter des vidéos présentes sur le site, il vous faut impérativement installer Microsoft Silverlight. Sachez que ce site sera en ligne jusqu’en juin prochain seulement.

Notre avis : ce site à vocation clairement marchande, a l’avantage de présenter les solutions Microsoft dans des mises en scène amusantes. Son but est avant tout de convaincre les entreprises de l’intérêt d’investir dans du matériel de qualité.