Microsoft prêt à mieux collaborer avec l'UE

Le numéro un mondial des logiciels Microsoft vient d’annoncer qu’il était prêt à travailler plus profondément afin de s’accorder avec les décisions antitrust de la Commission Européenne.

Microsoft prêt à collaborer

Si l’on en croit les propos tenus dans un rapport de la société, « Microsoft is committed to full compliance with the Commission’s March 2004 decision », à savoir que le géant est prêt à se conformer aux décisions européennes.

La Commission vient en effet d’annoncer qu’elle souhaitait que Microsoft fournisse dans les semaines à venir les documents manquants concernant la conformité du groupe américain avec les réquisitions de la commission. Le nouveau système d’exploitation Windows Vista serait-il « Union européenne - Compliant » ?

Les implications

On connaît désormais la date de sortie de Microsoft Windows Vista : le 30 janvier pour les particulier. A cette date, tous les PC pré-équipés seront dotés du nouveau système. Avec comme objectif de 7 millions de PC équipé sous Vista dans l’année, cette décision de se conformer aux demandes de l’Union Européenne pourrait bien avoir des conséquences.

En effet, si Microsoft divulgue, conformément aux demandes, les protocoles utilisés dans son système d’exploitation pour permettre l’élaboration de logiciels concurrents compatibles, le géant des logiciels se voit finalement dans l’obligation de dévoiler de nouvelles failles pour les pirates potentiels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    En espérant que l'UE leur bloquent les spy & co :)
    0
  • djamblade
    Citation:
    tous les PC pré-équipés seront dotés du nouveau système


    A quand la mort de la vente liée/forcée?

    ;)
    0
  • Deathroll
    Personne n'a jamais forcé personne à acheter une machine équipé d'un système d'exploitation, si vous faites le mauvais choix là par contre, vous pouvez ne vous en prendre qu'à vous.

    On se renseigne avant d'investir.

    Arreter un peu de dire n'importe quoi...
    0