uLink : secouez votre mobile pour enregistrer vos recherches

Avec un navigateur Web classique, il est très facile de sauvegarder les adresses de sites visités en utilisant la fonction de marque-page (bookmark) ou simplement en consultant son historique. Mais avez-vous déjà essayé la même chose  depuis une application de votre smartphone ?

Ce n’est hélas pas toujours pas facile de gérer convenablement son historique sur un smartphone ou une tablette. La plupart du temps, il faut retrouver une page ouverte, au mieux remonter dans son historique de navigation et au pire répéter le même cheminement. Une limitation qui complique le partage de l'information, ainsi que sa récupération pour une consultation ultérieure. Il s’avère que Microsofts’est penché sur le problème et propose une solution plutôt originale baptisée uLink. Lorsque vous voulez enregistrer un lien, il vous suffit désormais de secouer votre smartphone et ce dernier sera alors conservé.

>> A lire aussi >> Android : les meilleures applications gratuites

Si vous effectuez une recherche depuis une application et que vous désirez conserver le résultat, il vous suffit donc de secouer votre smartphone : le lien est alors enregistré et stocké dans une liste de marque-pages facilement accessibles car conservés dans une application dédiée. En tapant sur le lien bookmarké, l’utilisateur lance automatiquement l’application depuis laquelle il a enregistré l’information et affiche la bonne page.

La solution est d’autant plus efficace que les développeurs de Microsoft ont intégré une fonction de recherche pour retrouver facilement les liens sauvegardés précédemment. Mieux encore, pour retrouver une page qui n'aurait pas été boomarkée, uLink sert d'historique de navigation dans lequel on peut mener une recherche par mot-clé. Pour l’instant, uLink a été testé avec 34 des 1000 applis les plus téléchargées. De plus, sa mise en œuvre ne semble pas nécessiter beaucoup de travail de la part des développeurs. Pour autant, rien ne dit que ceux qui créent des applications sur Android auront l'envie et l'idée d'intégrer cette fonctionnalité dans leur création.

Démonstration de uLink, le nouveau service mobile de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire