Vista : une nouvelle interface 3D ?

Windows Vista arrive sur le marché. Les professionnels y ont déjà droit, et les particuliers devront patienter jusqu’à la fin du mois de janvier pour se procurer leur version. Parmi les nouveautés, on constate que l’interface a été remaniée, même si elle n’apporte que peu de révolutions, et beaucoup de gadgets, pour lesquels certains diront qu’il s’agit d’une amélioration de celle de Windows XP (voir notre test de Vista). Pourtant, un logiciel de Microsoft pourrait montrer les capacités de Vista dans le domaine de la 3D. Un simple lecteur de flux RSS, mais doté d’une interface en trois dimensions intéressante...

Les RSS en 3D sur Vista

Un lecteur de flux RSS en trois dimensions, voilà ce que propose Microsoft UniveRSS. Le principe propose de se promener dans un univers virtuel dans lequel sont présents plusieurs cubes, représentant les différents flux RSS sur leurs faces. Cliquer sur un cube fait tourner celui-ci et permet de visionner la face qui nous intéresse, et d’y trouver des images, des informations, etc.

Un intérêt très limité

Actuellement en version de test, Microsoft publie même le code source de son bébé, ce qui est assez rare pour être signalé. Il y a cependant un bémol à ce logiciel. Sur la page de présentation que lui a consacré Microsoft, on apprend que ce logiciel demande un processeur à 1Ghz, 1Go de mémoire vive, une carte graphique comprenant 128 Mo de mémoire minimum et supportant DirectX 9 et le Pixel Shader 2. Certes, une machine faisant tourner Vista se rapproche de ce genre de configuration, mais Microsoft oublie qu’un lecteur de flux RSS doit d’abord et avant tout être léger et agréable à utiliser, et non repousser la machine dans ses derniers retranchements.

UniveRSS

Télécharger Microsoft UniveRSS (Windows Vista uniquement)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
42 commentaires
    Votre commentaire
  • jerhum
    L'interface du cube , j'ai deja vu ca quelque part :)
    quelle inovations ^^
    0
  • mauy
    J'allais le dire :)

    Il y a un lecteur de fil RSS sur Tiger aussi démonstratif servant d'écran de veille, mais qui n'est pas très utilisable en soit, mais bon... Microsoft continue donc à innover à se qu'il paraît.
    0
  • Vedlen
    Super ça a rien à voir avec XGL, pour ceux qui connaissent
    0