Microsoft publie les mises à jour d'août

Comme chaque mois, Microsoft publie une série de mises à jour pour ses logiciels.

Et ce mois d’août n’est manifestement pas synonyme de vacances pour l’éditeur, qui diffuse ainsi pas moins de 11 correctifs qui sont ainsi mis en ligne.

Un mois d’août chargé

Ce sont donc six mises à jour critiques qui garnissent ce bulletin de sécurité mensuel. Parmi elles, Internet Explorer est concerné, et reçoit un patchMise à jour d’un logiciel qui prend la forme d’un fichier de petite taille facile à télécharger. Un patch concerne généralement un domaine bien délimi... qui corrige six vulnérabilités dans le logiciel, qui permettent l’exécution de code à distance lors du chargement d’une page Web. Office se voit également mis à jour contre cinq failles, qui s’ouvrent notamment lors du chargement d’une image. Citons également des mises à jour critiques pour le contrôle ActiveX, Excel, le système de gestion des images ainsi que PowerPoint.

Notons enfin que cinq mises à jour jugées importantes viennent se greffer aux six critiques citées ci-dessus. Cette fois, ce sont des failles dans Word, Outlook Express et WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... Mail, IPsec, le système d’événements de Windows ou encore Windows Messenger qui sont concernés. Dans le cas de ce dernier, il s’agit d’une faille ouverte par un contrôle ActiveX, qui permet de divulguer des informations sur un utilisateur connecté.

Comme toujours, ces mises à jour s’installent automatiquement sur les machines équipées de Windows XP et Windows VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no.... Mais bien sûr, et comme toujours, ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre une mise à jour automatique peuvent se rendre immédiatement sur Microsoft Update, ou via l’outil Windows Update de Vista, pour les télécharger.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    merci pour l'info j'ai mis à jour! Merci crosoft aussi et leur equipe (ils en ont besoin, bosser chez microsoft c'est pas de vie privée)
    1
  • Ami-eL
    Heu ... un correctif dans votre commentaire ! Microsoft publie 14 mises à jour pour ce mois d'Août. Bonnes vacances à toutes et à tous.
    0
  • Anonyme
    ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas attendre:
    Installer Linux ....;)
    0