Microsoft se lance dans les machines virtuelles préprogrammées

Aujourd’hui, la virtualisation est en plein essor. Microsoft confirme cette théorie en proposant des machines virtuelles préprogrammées. L’avantage de ce système est de pouvoir tester en toute tranquillité et en toute sécurité certains de leurs produits.

Microsoft propose 4 applications

La méthode débute par le téléchargement et l’installation, si ce n’est pas déjà fait, de Virtual Server R2 édition Entreprise, une technologie de virtualisation de serveur économique prise en charge par la plate-forme Windows Server System. À noter que cette application Microsoft est gratuite. Ensuite, la firme de Redmond propose le téléchargement des quatre applications listées ci-après. Ces dernières applications fonctionneront comme les versions complètes pendant une durée de 30 jours. Une fois cette échéance arrivée, les produits se désactivent. À noter que les téléchargements sont dans certains cas assez volumineux.

  • Télécharger Windows Server 2003 R2, un système d’exploitation, à partir de cette page ;
  • Télécharger Exchange Server 2007, un serveur de messagerie électronique, à partir de cette page ;
  • Télécharger ISA Server 2006, un serveur de protection Internet, à partir de cette page ;
  • Télécharger SQL Server 2005, un serveur de bases de données, à partir de cette page.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • iceman6259
    J'aimerais bien connaitre le coût des licences pour les 4 logiciels proposés. Et savoir si une version de Windows XP dont je dispose peut être mis dessus plutôt que l'autre...

    Bref, je serais plutôt très interressé pour un bureau virtuel, mais je comprend vraiment pas comment la...

    HELP ?!?
    0
  • Bat-Dan
    Il me semble que la licence Windows 2003 Server est à plus de 2000€, sinon autre solution gratuite pour faire de la virtualisation : VMware Server est gratuit lui et permet d'installer n'importe quel OS virtuellement, j'ai fait une install virtuelle de Vista sur mon PC pour faire des captures d'écrans de l'install et tester sans toucher à mon système
    0
  • iceman6259
    merci de cette info. J'aimerais bien savoir exactement comment faire. Serait-il possible de continuer cette info en message privé, voir sur msn, enfin, à ton bon vouloir?? Etant nouveau sur ce site, j'ai cru comprendre qu'il y a des messages privés. Merci en tout cas pour l'info, je vais essayer de m'informer ce soir.
    0