Poursuivis pour avoir volé Call of Duty et Gears of War

Call Of Duty Modern Warfare 3Call Of Duty Modern Warfare 3David Pokora, 22 ans, fait partie des quatre hackers qui ont été arrêtés pour s’être introduits dans les serveurs de Microsoft. Il est notamment accusé d’avoir volé des données sensibles, notamment des préversions des jeux Gears of War 3, Call of Duty: Modern Warfare 3, des informations sur la Xbox One longtemps avant sa sortie, mais aussi un simulateur de vol développé pour l’armée et classé secret-défense.

Ces quatre hackers âgés de 18 à 28 ans sont en effet accusés d’avoir volé de nombreuses données sur les serveurs de Microsoft, pour un montant estimé à 100 millions de dollars. Parmi les données volées, des jeux vidéos, et des informations à l’époque tenues secrètes sur la Xbox One, alors qu’elle n’était qu’à ses premiers stades de développement. Mais le vol le plus important concerne un logiciel de simulation de vol destiné à l’armée, et permettant de piloter virtuellement des hélicoptères Apache. Étant donné le client de ce type de commande, les données le concernant étaient censées rester secrète, un détail que le gouvernement des USA prend très au sérieux si cela concerne le Pentagone.

David Pokora est pour l’instant le seul à avoir plaidé coupable. Il est poursuivi, avec trois de ses compères, pour vol d’identité aggravé, accès illégal à un ordinateur, violation de droits d’auteur et fraude en ligne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire