Microsoft s’essaie à la réalité virtuelle en carton

Microsoft a dévoilé un nouveau projet concernant la réalité virtuelle, puisque la marque va lancer son propre kit… en carton. Rappelant vaguement un projet similaire lancé il y a quelque temps par Google, ce VR Kit de Microsoft fera l’objet d’un hackathon le 17 octobre prochain.

Difficile de ne pas penser aux lunettes Cardboard de Google en voyant le nouveau projet de Microsoft. Le concept est donc assez similaire : une boîte en carton équipée de deux loupes, dans laquelle se glisse un smartphone qui va diffuser les images à travers lesdites loupes. Une fois placé devant les yeux, le dispositif permet donc d’obtenir un effet 3D approchant celui d’un Oculus Rift et autres appareils de réalité virtuelle, le smartphone étant littéralement l’ordinateur derrière les images.

Pour lancer son projet, Microsoft a donc décidé de mettre en place un hackathon, qui aura lieu le 17 octobre prochain en Russie. Entre autres rencontres avec des développeurs et représentants de la firme durant des conférences, les participants se verront proposer un concours durant lequel ils devront proposer les meilleurs jeux, les meilleures applications et les meilleurs projets personnels pour ce VR Kit, trois catégories qui seront récompensées durant cette journée.

À lire : Les 1001 clones de l'Oculus Rift
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire