Microsoft pourrait mettre un peu de Safari dans IE

Steve BallmerEt si la prochaine version d’Internet Explorer intégrait WebkitProjet open source lié au navigateur web Safari. WebKit est un ensemble de bibliothèques destinées au rendu d’une page web HTML et utilisées par les v..., le moteur de rendu de Safari ?

Pour Microsoft, c’est une possibilité qu’il faut envisager, et l’éditeur se dit intéressé par cette idée.

microsoft lorgne sur Webkit

Microsoft pourrait donc abandonner Trident, son moteur de rendu propriétaire utilisé dans Internet Explorer, au profit de Webkit, particulièrement connu pour être utilisé notamment par Apple dans Safari. C’est Steve Ballmer, PDG de la société, qui a laissé entendre qu’un passage sur Webkit était parfaitement envisageable par Microsoft. « L’open sourceMode de développement logiciel caractérisé par la mise en libre accès du code source du projet logiciel. La notion d’Open Source consiste à publier le... est intéressant. Apple a adopté Webkit, et nous y pensons aussi, mais nous continuerons de créer des extensions pour IE8 », a-t-il expliqué.

Webkit est connu pour être un moteur rapide, et avec un rendu des pages assez fidèle. Il a notamment été adopté par Apple sans Safari, par Nokia dans son navigateur mobile, ainsi que par Google dans Chrome.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
27 commentaires
    Votre commentaire
  • MaxGix
    Citation:
    qui a laissé entendre qu’un passage sur Safari WebKit était parfaitement envisageable par Microsoft


    ça serait une bonne chose, reste à voir comment il sera intégré, comme moteur principal ou permettre à l'utilisateur de basculer vers webkit (je crois qu'avec IE 8 il est possible de faire ce genre de manipulation entre le moteur de IE7 et celui de IE8)
    0
  • H-hich
    Si seulement !
    0
  • H-hich
    Edit : (oui bon ya aps d'edit dans les commentaires...)

    C'est a tout a fait Max pour IE8
    0