La photo la plus célèbre du monde est un fond d'écran Windows

Si Windows XP a longtemps été le système d’exploitation le plus utilisé, et est détenteur d’un grand nombre de records divers et variés, il en est un qui est pour le moins inattendu. Son fond d’écran par défaut, qui représente une colline verdoyante, est en effet la photo la plus célèbre au monde.


Aussi étonnant que cela puisse paraître, cette image est à la photographie ce que la joconde est à la peinture : une oeuvre mondialement connue et reconnaissable au premier coup d’oeil, et la plus populaire de sa catégorie. Elle aurait en effet été vue par un milliard de personnes dans le monde depuis sa publication en 2002 avec Windows XP.


Nommé Bliss, le cliché a été pris par le photographe Charles O’Rear. Le lieu en question se situe dans le comté de Sonoma, en Californie, alors que son auteur n’était pas censé travailler, et a pris un cliché au hasard de cette région viticole alors qu’il se reposait. Après avoir été achetée par Microsoft pour un prix non communiqué, mais décrit comme « extraordinaire » par O’Rear, la photo a fait office de fond d’écran pour Windows XP, et est donc le cliché le plus célèbre de l’histoire.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • themadcat
    il me semblait que le champ était en suisse...
    0
  • Papounet17000
    alors que son auteur n’était pas censé travailler, et a pris un cliché au hasard de cette région viticole alors qu’il se reposait. Après avoir été achetée par Microsoft pour un prix non communiqué.

    Logique, s'il avait pris cette photo pendant ces heures de travail, elle aurait appartenu à MS.
    0