Windows 8 : gros conflit entre la Chine et Microsoft

Le gouvernement chinois a pris de court Microsoft, cette semaine, en annonçant qu’il avait banni Windows 8 de ses ordinateurs. Cette décision intervient après l’annonce de la fin du support de Windows XP, qui équipe la majorité des ordinateurs chinois.

Selon le journal local Xianhua, ce seraient 70 % des ordinateurs sur le marché chinois qui seraient encore équipés de Windows XP. L’annonce par Microsoft de l’arrêt du support de ce système vieux de 13 ans a fatalement provoqué une forte réaction dans le pays. De son côté, Microsoft cherche donc une solution à ce problème. En attendant, la firme de Redmond affirme qu’elle continuera à proposer Windows 7 au gouvernement chinois.

« Le gouvernement chinois ne peut, à l’évidence, pas ignorer les risques en terme de sécurité sans un support technique garanti », explique un porte-parole de Microsoft. La société ne compte en effet pas revenir sur sa décision de mettre fin au support de Windows XP, et incite donc tous ses utilisateurs possédant encore ce système à passer sur une version plus récente.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • g-style
    pour avoir vu des morceaux du systeme Chinois, ils sont pas pret de le deployer en masse... leur systeme est instable, compatible avec rien... comme toute les technologie qu'ils essayent de creer par eux meme.
    0