Windows 8.1 pourrait devenir gratuit

Et si le salut de Windows passait par une version gratuite du système ? C’est ce qu’envisagerait Microsoft, qui cherche à faire remonter la côte de popularité de son système d’exploitation auprès des utilisateurs.

« Le monopole de Windows est pris pour cible », explique John Thompson, nouveau président du conseil d’administration de Microsoft. « Nous allons devoir changer ou penser différemment ». Il faut reconnaître que Windows 8 n’a pour l’instant pas le succès escompté par Microsoft, qui lutte à imposer son système : la division Windows a même connuune baisse record de 6 % de son chiffre d’affaires en 2013.

La solution passerait donc par la gratuité, qui concernerait dans un premier temps la mise à jour vers Windows 8.1pour les utilisateurs possédant déjà Windows 7. Une stratégie qui a déjà été adoptée par Apple pour la sortie de Mac OS X 10.9 Macvericks, totalement gratuit, et qui s’est avérée payante puisque le système a connu un excellent taux d’adoption chez les utilisateurs de Mac. Reste à savoir si l’effet serait le même du côté du PC, les quelques choix déroutants de Windows 8 pour le grand public étant une autre raison de l’hésitation du public à l’adopter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    La vrai raison c'est que le marché des OS a complétement changé... Avec des stores intégrés, les fabriquant gagnent beaucoup plus d'argent sur la vente d'applications... C'est pas pour rien qu'Android est gratuit d'ailleurs, google se monétise grace au store et impose ses pubs...
    0
  • g-style
    houla h-hich tu fait une vrai analyse du marche la... t'es chez tom's guide faut pas trop en demander.Laisse le temps au trolls de venir faire leur office.
    0
  • H-hich
    Hs mais comme plus personne ne lit ce site je me permet :

    Ta société merwick devrait penser à lâcher 5 ou 10 000€ dans un site internet car la c'est une catastrophe ^^
    0