Windows Phone 7.8 fait gonfler la consommation de données

La dernière mise à jour de Windows Phone 7 et Windows Phone 7.5, qui vient consoler les utilisateurs de téléphones incompatibles avec la version 8, n’est pas sans poser quelques problèmes. De nombreux utilisateurs ont en effet noté que cette version rend le téléphone particulièrement gourmand en consommation de données.

Windows Phone 7.8 est disponible depuis quelques jours pour les téléphones sous Windows Phone 7 et 7.5, dont les premiers Nokia Lumia. Les retours ne sont cependant pas tous brillants, puisqu’il semblerait que certaines modifications apportées au système de tuiles en direct et de leur mise à jour poussent le téléphone à télécharger beaucoup plus de données qu’auparavant. Ce problème semble surtout survenir lorsqu’une application tente d’accéder à un serveur pour se mettre à jour, mais n’y parvient pas. Elle entre alors dans une boucle infinie en tentant d’accéder au serveur, faisant gonfler au passage la consommation de données du téléphone.

Les conséquences de ce genre de problèmes sont évidentes : la consommation de données de l’utilisateur, souvent limitée par les opérateurs, risque d’exploser rapidement, et même l’autonomie du téléphone risque de s’en ressentir. Dans les précédentes versions de Windows Phone 7, le système était capable de détecter qu’une application ne parvenait pas à joindre son serveur, et pouvait lui ordonner d’arrêter les recherches pour les reprendre 30 minutes plus tard. Difficile d’expliquer pourquoi cette fonction semble avoir disparu de cette version du système mobile de Microsoft.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire