Cortana : Siri à la mode Windows Phone


Sur les smartphones Android, c'est le couple Voice Search et Google Now qui assiste l'utilisateur dans toutes ses recherches. Sur Samsung, on profite de Svoice, alors que sur iOS, c'est le célèbre Siri qui officie. Bref, chaque téléphone profite d'un assistant vocal plutôt performant, même s'il n'est pas totalement infaillible. Mais que dire de Windows Phone ? Alors oui, il y a bien un outil de commande audio, mais ses possibilités sont plutôt rudimentaires face à la concurrence.

C'est pour combler cette carence que Microsoft travaille actuellement sur un assistant vocal bien plus performant, et que l'on devrait retrouver sur Windows Phone 8.1. Son nom de code ? Cortana, un personnage mythique du jeu vidéo Halo. Si les possibilités de l'application sont encore inconnues, The Verge a néanmoins obtenu quelques captures d'écran de son intégration. On y voit clairement que l'assistant proposera des informations concernant la géolocalisation et l'agenda, ainsi que diverses notifications liées à la batterie, les appels, etc.

Mais ce qui passionne surtout les internautes, pour l'heure, c'est surtout le nom de code de l'assistante. Cortana est en effet très plébiscitée, les joueurs voyant le moyen de retrouver l'un des personnages les plus emblématiques de Halo dans leur quotidien. Sur le site officiel de Windows Phone, un utilisateur du forum a ouvert un système de votes. Résultat : en quatre jours seulement, plus de 21 000 personnes ont montré leur volonté de garder ce nom de code. Microsoft conservera-t-elle Cortana, ou optera-t-elle pour un tout autre nom, comme c'est souvent la coutume chez Redmond ? A suivre dans les prochains mois, la nouvelle version de Windows Phone ne devant pas de toute façon se montrer avant 2014, si l'on en croit les rumeurs...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire