Windows Redstone : Windows 10 s'est déjà trouvé un successeur

Windows 10 n'est pas sorti que Microsoft travaille déjà sur son successeur, ou tout du moins sur sa mise à jour. Et son nom de code a déjà été trouvé : il s'agira de Windows Redstone. Un petit clin d’œil à l'un des minerais que l'on trouve dans le jeu Minecraft, récemment acquis par Microsoft.

Windows Redstone sera donc en réalité une grosse mise à jour de Windows 10, et non une refonte partielle de l'OS comme ont pu l'être Windows 7 ou Windows 8. Cette update est prévue pour 2016, et devrait sortir en deux temps : selon le site Neowin.net, une première vague devrait être lancée en juin de l'année prochaine, et une seconde en octobre de la même année. Bien évidemment, le contenu cette mise à jour reste totalement inconnu. Mais comme Microsoft l'avait laissé entendre il y a quelques mois, Windows 10 devrait être le dernier changement de numérotation de l'OS. Les prochaines mises à jour du système d'exploitation devraient simplement bénéficier d'un nom de code, et rester sous pavillon « Windows 10 ».

Rappelons enfin que la version finalisée de Windows 10 est attendue quant à elle d'ici cet été. Microsoft finalise actuellement son OS et y apporte toutes les corrections nécessaires. Mais les récentes préversions diffusées par l'éditeur (la 10041, rapidement suivie de la 10049) montrent que l'essentiel des nouvelles fonctionnalités est bien présent, et qu'il ne manque plus grand-chose à l'appel.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire