Microsoft présente la bêta de Windows 8

Le nouveau logo de Windows 8Le nouveau logo de Windows 8Après plusieurs mois d’attente, Microsoft met enfin en ligne la version bêta (nommée Consumer Preview) de Windows 8 au Mobile World Congress de Barcelone. Elle est disponible au téléchargement dès maintenant.

Cette nouvelle version de Windows est l’occasion d’une réorientation importante pour le système d’exploitation de Microsoft. Il se destine en effet aussi bien aux ordinateurs classiques qu’aux tablettes, dont le marché grandissant rattrape peu à peu celui de nos bons vieux PC. L’interface Metro, que l’on retrouve entièrement dans cette bêta publique, se trouve donc pleinement adaptée à un usage tactile. L’utilisation d’une telle interface rapproche cependant Windows 8 de Windows Phone, le système mobile de Microsoft, qui utilise lui aussi Metro, comme un nombre grandissant de service chez Microsoft (Xbox Live, etc.)

Rappelons que la version finale de Windows 8 est prévue pour la fin de l’année, vraisemblablement pour le mois d’octobre. En attendant son arrivée, les curieux et les impatients peuvent déjà se faire une idée précise du système grâce à la bêta disponible gratuitement. Notons que, comme pour toutes les versions de Windows, il est nécessaire d'entrer une clé d'activation lors de l'installation de cette bêta. La clé dont vous aurez besoin est disponible sur le site de Microsoft.

Télécharger Windows 8 Consumer Preview (32 bit)
Télécharger Windows 8 Consumer Preview (64 bit)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Polo75b@guest
    Franchement, j'ai installé, testé 5 minutes et => poubelle : ce système est bien pour les mobiles mais pas pour un particulier. Ca déroute dès le début.

    Mais bon.... C'est du Microsoft....
    0
  • etpuisquoi@guest
    "testé 5 minutes et => poubelle" Ca c'est le testeur de l'année !!! arf !!!
    0
  • rené0602@guest
    J'ai installé, très rapide, fluide , supporte toutes les applications de W7, pour le moment pas de bug?
    seul truc rigolo, le bouton arrêt!
    0