Microsoft a endommagé des millions de webcams avec Windows 10 Anniversary


Le 2 août dernier, Microsoft avait lancé la mise à jour Windows 10 Anniversary à l’occasion des un an de Windows 10. La mise à jour était censée améliorer les performances de l’ordinateur. Malheureusement, quelques jours après sa sortie, il est plus qu’évident que la mise à jour rencontre de gros problèmes. En effet, Windows 10 Anniversary aurait endommagé des millions de webcams. De nombreux utilisateurs et de professionnels se sont plaints auprès de Microsoft car leurs webcams USB auraient eu du mal à fonctionner depuis l’installation de Windows 10 Anniversary. 


En fait, cette nouvelle version de Windows 10 ne supporte plus les formats MJPEG et H264 sur les webcams USB. Ceci était une volonté de la part de la société qui voulait réduire le nombre de formats dans lesquels les vidéos étaient diffusées pour améliorer la performance des PC. Les formats MJPEG et H264 représentent en effet le risque d’être dupliqués.

Toutefois, Microsoft qui a bien voulu faire et ne s’attendait pas à toutes ces conséquences négatives sur les webcams. La société déclare quand même que Windows 10 continue d’avoir la plus grande satisfaction client qu’aucune autre version Windows n’ait jamais eue et qu’ils n’ont reçu qu’un nombre très peu élevé de plaintes suite à la mise à jour de Windows 10 Anniversary. Pour le moment, les ingénieurs et le service client essaient de trouver des solutions au problème. Microsoft prévoit un réglage définitif d’ici septembre prochain pour le format MJPEG. Néanmoins, concernant le format H264 il faudra patienter un peu plus.

Si vous venez de télécharger Windows 10 Anniversary, vous pouvez encore revenir à la version précédente sous 10 jours.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • schmurtzm
    Quel titre de m... ! Ca m'énerve ce copier coller style mouton de panurge qu'on observe sur tous les sites !
    Il n'y a rien d'endommagé ! En lisant ce titre on pense évidemment à une dégradation matérielle alors qu'il n'en est rien. Pour info il suffit de changer une clé de registre pour que ça remarche : voir "EnableFrameServerMode"
    0
  • CDpasse
    Complètement d’accord avec SCHMURTZM, AUCUNE CAMERA N’EST ENDOMMAGEE (sauf si vous l’avez balancé contre le mur).
    Explication:
    Votre système d’exploitation n’est qu’un logiciel, c’est Windows 10, il sert à imposer un standard, tan pour les logiciels que pour le matériel de façon à ce qu’un programme informatique ne soit écrit qu’une seule fois (sinon il faudrait l’écrire pour chaque ordinateur individuellement en fonction des différents composants de celui-ci).
    Un pilote, permet à du matériel, en l’occurrence une caméra (web ou pas c’est une vulgaire caméra), d’envoyer les images et le son à des logiciels qui prennent en charge un seul et unique format de données (celui de Windows 10).
    Les fabricants de caméra doivent normalement fournir un pilote qui permet de traduire les données de leur matériel (parfois propriétaire) avec le système d’exploitation (Windows 10, iOS, peu importe).
    Le problème c’est que ces caméra utilisent des pilotes dit générique, le matériel dois donc envoyer des données dans un format connu des informaticiens pour qu‘il soit adapté au format Microsoft avec les fameux pilotes génériques, c‘est Microsoft qui écrit les pilotes génériques supportant un certain nombre de formats, hors, dans cette mise à jour les formats H264 et MPEG n‘ont pas été inclus tout simplement.
    Conséquences: votre caméra envoie des information dans un format inconnu de votre ordinateur, au pire le pilote générique affiche n’importe quoi, dans la plupart des cas strictement rien. En aucun cas votre caméra ne peux être endommagé.
    0
  • CDpasse
    Un détail sur le conseil "ne mettez pas à jour windows" c'est une excellente idée, comme ça vous pourrez acheter un nouvel ordinateur plus rapidement, équipé d'une version mise à jour de windows...
    Mais vous aurez la Gloire de ne jamais avoir mis à jour vos logiciels ;-).
    Lorsqu'on développe des logiciels, directement ou indirectement avec le kit de développement Microsoft on le "compile" (c'est créer le logiciel que vous utiliserez à partir d'un code plus facile à comprendre pour des humains) uniquement pour les dernières versions de windows.
    Les applications Web aussi, qu'elles utilisent java, flash, des scripts... elles dépendent TOUJOURS d'un navigateur ou d'une application qui n'est autre qu'un logiciel fonctionnant sous Windows.
    0