Windows 10 bêta : Microsoft en remet une couche

Il y a 3 semaines exactement, Microsoft publiait la version finalisée de Windows 10. Mais l'éditeur l'avait annoncé : celles et ceux qui ont souscrit au programme Windows Insider pourront bénéficier de nouvelles fonctions avant tout le monde via des versions bêta inédites. Et c'est désormais chose faite, puisqu'une nouvelle build de Windows 10 depuis la finale vient de sortir.

Accessible via le Windows Update, la build 10525 est donc téléchargeable depuis quelques heures. Même si vous avez installé la version finalisée de l'OS, vous pouvez malgré tout en profiter. Pour cela, rendez-vous dans la fonction Paramètres, puis cliquez sur Mise à jour et sécurité, et enfin sur Options avancées. Vous devriez y trouver une option permettant d'activer les builds Insider. Après un redémarrage du système, relancer le Windows Update : la build 10525 apparaît, il ne vous reste plus qu'à l'installer. Quoi de neuf dans cette édition ? Pour l'instant, seules deux nouveautés ont été annoncées par Microsoft : un nouveau gestionnaire de mémoire, qui compresse les données en mémoire plutôt que de les écrire sur le disque dur. Et la possibilité de disposer de différentes couleurs dans les barres de titres, l'écran d'accueil, la barre des tâches, etc. Notez par ailleurs que quelques bugs ont également été repérés, et notamment l'impossibilité de partager sa connexion avec des appareils mobiles. Enfin, très curieusement, sur certaines configurations, le navigateur Chrome ne fonctionne plus du tout.

Les fonctionnalités de cette bêta seront peu à peu intégrées à la prochaine finale de Windows 10, toujours via le Windows Update. Aucune date n'est cependant prévues. En revanche, ce qui est sûr, c'est que d'autres builds Insider sont à prévoir dans les prochains mois.

Windows 10 : maîtrisez-le à 100%

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire