Microsoft lance son propre Chromecast à 60 dollars

A l'état de rumeurs il y a encore quelques semaines, le Chromecast à la sauce Microsoft vient d'être annoncé officiellement.

Le Microsoft Wireless Display Adapter, puisque tel est son nom, est une petite clé qui se connecte sur le port HDMI du téléviseur. L'accessoire transforme ainsi le poste classique de télévision en appareil connecté. Il est dès lors possible de diffuser sur le téléviseur des photos, des vidéos ou de la musique, et même d'accéder à du contenu depuis Netflix. Leur origine peut provenir d'un smartphone, d'une tablette ou d'un PC. L'opération s'effectue sans fil, à l'aide d'une simple liaison Wi-Fi. Pour communiquer avec les autres appareils de la maison, l'adaptateur de Microsoft utilise le protocole Miracast, que l'on retrouve sur une grande quantité d'appareils multimédias et en natif sur l'ensemble des ordinateurs sous Windows 8.1. La liste de tous les produits compatible avec ce protocole est consultable sur le site de la Wi-Fi Alliance. Le dongle est également compatible avec Windows Phone 8.1 et même Android 4.2. Côté alimentation, l'adaptateur de Microsoft se connecte à un port USB (celui de la TV ou à défaut, dans une prise électrique à l'aide d'un adaptateur de smartphone, par exemple).

L'adaptateur de Microsoft s'annonce donc comme un sérieux challenger pour le Chromecast de Google, qui compte beaucoup moins d'appareils pris en charge à son actif. En revanche, un élément risque de représenter un frein à son adoption en masse : le Microsoft Wireless Display Adapter est annoncé à 60 dollars, là où le Chromecast n'en coûte que 35. En outre, ce n'est pas le premier adaptateur Miracast du genre, et l'on en trouve facilement pour moins de trente euros sur des sites marchands. L'appareil peut d'ores et déjà être précommandé aux États-Unis et au Canada, et sa livraison est attendue pour le 31 octobre prochain. Aucune disponibilité en France n'a encore été annoncée.

Présentation du Microsoft Wireless Display Adapter

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire