Le clavier virtuel Windows bientôt sur iOS ?

L’une des plus grandes forces de Windows Phone/Windows 10, le clavier virtuel de Microsoft, s’apprête à débarquer sur d’autres systèmes mobiles. Appelé Word Flow, cette fonctionnalité devrait commencer par iOS à en croire un mail envoyé par Microsoft à plusieurs testeurs du programme Windows Insider.

On peut notamment lire : « Le clavier Word Flow est depuis longtemps l’une des fonctionnalités les plus appréciées de Windows Phone (…). Nous travaillons actuellement à apporter ce clavier sur d’autres plateformes, en commençant par iOS ».

La firme recherche des utilisateurs d’iPhone parmi ses testeurs pour essayer le Word Flow. Au même titre qu’un Swiftkey ou qu’un Swype, ce clavier virtuel intègre un système de prédiction (même capable de recommander des emojis), d’autocorrection ainsi que la possibilité de glisser son doigt d’une touche à l’autre.

L’application semble en tout cas sur le point d’arriver dans l’App Store, nous devrions donc rapidement pouvoir poser les doigts dessus. Ce n’est pas le premier pas de Microsoft vers les autres systèmes d’exploitation. Récemment, l’assistant virtuel Cortana a également été porté sur iOS et Android, de quoi permettre à un plus grand nombre d’utilisateurs de profiter des innovations réalisées par la société.

>>> Lire : iPhone / iPad : 13 claviers pour iOS 8

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire