Microsoft vous envoie dans l'espace

Worldwide Telescope MicrosoftLa conquête de l’espace fait également partie des projets virtuels de Microsoft, qui a sorti cette semaine un logiciel tout spécialement dédié à l’exploration de l’univers.

L’éditeur présente donc fièrement son logiciel Worldwide Telescope, qui a la prétention de nous faire voyager à travers les astres tout en restant confortablement installé.

Le télescope mondial de Microsoft

Alors que les logiciels de cartographie continuent d’attirer des internautes, Microsoft décide à son tour de tourner la caméra dans l’autre sens, et de nous montrer à quoi ressemble l’espace. Son logiciel est disponible uniquement pour Windows et réclame une machine assez puissante pour fonctionner sans encombre, mais s’avère assez agréable à l’utilisation et propose quelques fonctions intéressantes. Notons par exemple, pour certains astres, la présence de photos prises depuis la terre ou des satellites.

La navigation dans Worldwide Telescope se base principalement sur la souris, et rappelle furieusement celle utilisée pour les différents logiciels de cartographie classiques. Microsoft tente donc de prendre une fois de plus Google à contrepied avec ce logiciel réalisé en partenariat avec la NASA. En effet, le concurrent du géant des logiciels scrute également l’espace avec Google Sky, une version spatiale de son système de cartographie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • xtelle
    Superbe, je vous conseille d'essayer, même si je vous avoue, que si vous avez un PC pas très performant, vous allez y mettre du temps.
    0
  • Miss Maika
    "Son logiciel est disponible uniquement pour Windows et réclame une machine assez puissante pour fonctionner sans encombre"
    À ce moment là autant utiliser le logiciel de Google........................

    Sinon dans le genre représentation 3D du ciel et des planètes Stellarium et Celestia sont très sympa ;)
    0
  • xtelle
    Bah google earth est pas mal lourd aussi dans son genre, un peu moins, mais quand même, avec une bonne machin on voit la différence.
    1