Xbox 360 : Microsoft améliore le multimédia de sa console

Microsoft a profité de l’E3 de Los Angeles, qui se tient en ce moment, pour annoncer quelques nouveautés concernant sa Xbox 360, notamment sur le domaine du multimédia. La marque annonce en effet un service baptisé SmartGlass, qui permet de partager des contenus entre une Xbox 360, un ordinateur, un téléphone ou une tablette.


Concrètement, SmartGlass sera une application à installer sur Windows 8, Windows Phone, ou d’autres appareils (Microsoft penserait à s’intégrer à Android et iOS), afin de les connecter à une Xbox 360 pour le partage de contenus. Bien que Microsoft ne dévoile pour l’instant pas beaucoup d’applications concrètes, quelques exemples permettent de se faire une idée de ce que la marque a en tête : partager un contenu de la console vers un ordinateur, utiliser une tablette pour élaborer une stratégie dans un jeu de football, ou encore utiliser son téléphone comme télécommande multimédia.

Xbox Music et Internet Explorer pour bientôt


Comme pour donner un exemple des possibilités offertes par cette technologie, Microsoft a présenté plus en détail un service baptisé Xbox Music, qui permettra à la console de lire des contenus musicaux, mais aussi de les partager avec des appareils sous Windows 8 ou Windows Phone.


L’application reprend l’interface Metro, qui est désormais une norme pour tous les produits Microsoft. Elle permet de gérer une liste d’amis (certainement calquée sur la liste d’amis du joueur sur le Xbox Live), permettant notamment de partager ce qu’on écoute, ou de découvrir les choix de ses contacts. Beaucoup plus « social » et élaboré que Zune, le système permet également de partager des contenus avec d’autres appareils compatibles dans la maison. Ainsi, la liste de lecture d’un téléphone sous Windows Phone, ou la bibliothèque musicale d’un ordinateur sous Windows 8 à proximité, pourront être reconnues et lues sur une Xbox 360 avec Xbox Music. Pas de date de sortie pour cette application pour l’instant, mais Microsoft a précisé que celle-ci devrait donner accès à près de 30 millions de titres à l’achat sur le Xbox Live.

Xbox Music


Enfin, l’éditeur a finalement répondu à une demande de longue date de la part des utilisateurs : l’arrivée d’Internet Explorer sur Xbox 360. La console pourra donc désormais naviguer sur Internet. L’application devrait être compatible SmartGlass, et ainsi permettre d’utiliser un appareil mobile pour la navigation. Il sera également possible de contrôler le navigateur à la voix, grâce à Kinect.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire