Xbox Live : Microsoft veut fermer les comptes inactifs

Votre Gamertag, le compte que vous utilisez sur les différents services de jeu de Microsoft dont le Xbox Live, pourrait être perdu si vous ne l’utilisez pas assez souvent. La firme de Redmond vient en effet d’annoncer que les joueurs qui ne se connectent pas au moins une fois tous les cinq ans à leur compte pourront voir celui-ci fermé.

Microsoft vient d’ajouter quelques lignes aux conditions d’utilisation de ses services en ligne concernant le Xbox Live : « Pour garder votre compte Microsoft actif, vous devez l’utiliser. Vous devez vous connecter au moins une fois tous les cinq ans afin de garder votre compte Microsoft et les services associés actifs (…). Si vous ne vous connectez pas dans cet intervalle, nous considèrerons votre compte Microsoft comme inactif et nous procèderons à sa clôture ». Il est important de noter que ces changements sont rétroactifs, ce qui signifie que votre compte Xbox Live pourrait être fermé dès l’application de ces nouvelles conditions d’utilisation si vous ne l’avez pas utilisé au moins une fois au cours des cinq dernières années.

Les comptes Outlook et OneDrive sont également concernés, avec cette fois une limite beaucoup plus drastique : après un an sans utilisation, Microsoft se réserve le droit de fermer les comptes qu’il considèrera comme abandonnés. Enfin, la firme indique qu’elle se réserve le droit de suspendre un compte si elle suspecte que ce dernier a été compromis, et ce jusqu’à ce que le véritable propriétaire le réclame. Toujours est-il que les joueurs irréguliers devront être attentifs s’ils ne veulent pas tout perdre : si vous n’avez pas allumé votre Xbox au cours des cinq dernières années, vous voudriez peut-être y jeter un oeil histoire de maintenir votre compte en vie.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire