Xbox One : tout ce qu'il faut savoir sur la console de Microsoft

La Xbox One de Microsoft enfin dévoiléeLa Xbox One de Microsoft enfin dévoiléeC’est pendant une conférence de près d’une heure que Microsoft a dévoilé hier soir sa toute nouvelle console : la Xbox One. Le constructeur américain a ainsi présenté ses plans pour sa nouvelle console, qui a été prévue pour faire bien plus que du jeu vidéo.


Avec la Xbox 360, Microsoft avait déjà montré une volonté d’ouvrir sa console à d’autres horizons que le simple jeu vidéo. Répété à l’excès plus de 50 fois durant la conférence, le mot « télévision » fait bien comprendre que la Xbox One sur présente surtout comme un prolongement de cet appareil que comme une simple console. On y retrouve ainsi certaines caractéristiques d’une box ADSL : un guide TV avec la possibilité de zapper entre plusieurs chaînes, un lecteur multumédia avec un système de location de vidéo à la demande (dont les diffuseurs et les contenus devraient être différents selon les pays), un lecteur Blu-ray, etc. La console est présentée comme un système tout-en-un (all-in-one), d’où elle tire d’ailleurs son nom. Certaines autres fonctions de la console comme Skype ou Internet Explorer, ont donc également été présentées. De même, la console fonctionnera avec deux systèmes d’exploitation principaux : un système propriétaire pour la Xbox, et une adaptation de Windows, selon l’usage que l’utilisateur souhaite en faire.


Kinect sera également de la partie, et sera d’ailleurs livré directement avec la console. Cette nouvelle version du capteur de mouvement passe ainsi en 1080p, et Microsoft annonce une précision jamais atteinte dans le domaine pour un appareil domestique. En outre, il sera possible de l’utiliser pour se déplacer dans les menus, mais surtout pour profiter de sa reconnaissance vocale. Toutes les fonctions de la console pourront en effet être appelées directement à la voix, à condition de donner ses ordres avec le préfixe « Xbox ». La commande vocale « Xbox, Internet Explorer » permettra donc d’ouvrir le navigateur Web.


Enfin, le jeu vidéo semble être passé au second plan avec cette Xbox One, Microsoft n’ayant présenté que quelques titres, notamment la version 2014 des nombreux jeux de sport d’Electronic Arts, ou encore un nouveau Call of Duty. Microsoft a toutefois tenu à rassurer les joueurs, en annonçant que ses studios de développement devraient sortir 15 nouveaux jeux exclusifs durant la première année d’exploitation de la console, ce qui reste bien peu en comparaison de l’intérêt manifestement porté par la marque aux autres sections.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire