Microsoft veut faire de la Xbox One son nouveau Media Center

Microsoft a annoncé cette semaine que son Media Center était de l’histoire ancienne. Mais selon certaines rumeurs, la firme chercherait à remplacer son dernier par un produit qui s’est déjà fait une place sous certaines TV : la Xbox One.

Microsoft a toujours considéré sa Xbox One comme étant plus qu’une simple console de jeux vidéo, en témoignent les différentes fonctions et autres accessoires en place pour la console : plusieurs applications de musique, de vidéo, et même un tuner TNT en option. Microsoft pourrait donc franchir un pas de plus en transformant sa console en véritable magnétoscope numérique, capable de gérer par exemple l’enregistrement d’un programme, et de stocker et diffuser des contenus audio et vidéo.

Pour l’heure, l’utilisation d’un tuner TNT sur une Xbox One propose déjà des fonctions de base, comme le contrôle du direct ou un guide TV. Selon Paul Thurrott, souvent très informé des projets de Microsoft, des améliorations à cette fonction pourraient arriver « très probablement cette année ». En outre, cela respecterait une certaine logique suivie par Microsoft avec la communication autour de sa console depuis son lancement.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • xchaffron
    Qu'ils commencent par nous mettre le CEC..
    0
  • Johann May
    Le raté des consoles ne cesse de m'etonner
    0