Vos vieux jeux rachetés 10% de leur prix par Microsoft ?

Microsoft s’interroge sur le modèle économique de sa boutique en ligne pour Xbox One, et interroge ses utilisateurs par la même occasion. Le dernier sondage en ligne qui leur est destiné pose donc une question claire aux joueurs : seraient-ils intéressés par la possibilité de revendre leurs jeux dématérialisés pour 10 % de leur prix initial ?

La principale caractéristique de l’achat dématérialisé, qu’il soit sur console ou sur PC, est qu’en l’absence d’un support physique pour le produit acheté, il est impossible de le céder ou de le revendre. C’est une pratique que Microsoft voudrait changer pour sa Xbox One, mais en posant ses propres conditions.

Ainsi, la marque pourrait proposer aux joueurs un système de revente de leurs jeux téléchargés, pour 10 % de leur prix d’achat, un prix qui semble non négociable pour le moment. Rien ne précise pour le moment ce que deviendraient les jeux revendus, à savoir s’ils seront revendus à Microsoft directement ou à un autre joueur, mais il semblerait que la transaction se fasse sous la forme d’un crédit sur le portefeuille virtuel du joueur sur son compte Xbox Live.

Si le prix de 10 % semble peu, c’est en revanche un premier pas pour encourager les joueurs à se débarrasser d’anciens jeux pour en acheter de nouveaux. Microsoft se contente pour l’instant de jauger l’intérêt de cette idée auprès des utilisateurs, mais l’idée d’un marché d’occasion sur Xbox One pourrait s’avérer intéressante pour les joueurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire