Microsoft planche sur des applications universelles pour Xbox, mobiles et Windows

C’est donc cette semaine que Microsoft a donné une conférence pour présenter les nouveautés de ses produits, notamment Windows Phone et Windows 8.1. Il y a une annonce qui a été moins remarquée, mais qui concerne tous les produits de la marque : l’arrivée prochaine d’applications universelles, qui fonctionneront aussi bien sur PC que sur smartphone ou encore sur Xbox One.

Microsoft va donc profiter de la similarité des systèmes d’exploitation qui équipent ses différents appareils, et fournir aux développeurs les outils nécessaires à la création d’applications « universelles », afin de proposer « la même expérience sur tous les appareils ». Selon Microsoft, cette probabilité serait simple à mettre en place, le code des différentes applications pouvant en grande partie être réutilisé sur d’autres plateformes.

Enfin, Microsoft indique que cela apportera une plus grande souplesse pour les utilisateurs, qui pourraient alors acheter une seule fois une application et la retrouver ensuite sur toutes leurs plateformes Windows. La firme a néanmoins indiqué que les acheteurs pourraient malgré tout avoir à payer l’accès pour les différentes plateformes sur lesquelles ils comptent l’utiliser.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire