Un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360 en septembre ?

Microsoft HD DVDLe fabricant Lite-on serait en train de fabriquer un lecteur Blu-ray pour la console Xbox 360 de Microsoft. Selon plusieurs sources, il s’agirait même d’un lecteur interne. Les consoles devraient être disponibles chez Microsoft avant la fin de l’année.

Avec ou sans Blu-ray

Cette information vient alimenter le flou qui règne actuellement autour de la Xbox 360 et du Blu-ray. D’un côté la firme de Redmond a démenti être en pourparlers avec la Blu-ray disc association. De l’autre, Stan Glasgow, président de la division US de Sony Electronics a indiqué le contraire.

Rappelons que Microsoft était un fervent partisan du HD DVD avant la défaite de celui-ci et qu’un lecteur externe (HD DVD) existe déjà pour la Xbox 360. Lite-on n’est pas un inconnu, puisque c’est déjà lui qui réalise le lecteur DVD interne de la console de Microsoft, de plus il produit également divers lecteurs Blu-ray pour d’autres constructeurs.

Notre avis

Une chose semble certaine, Microsoft ne devrait pas passer libre cours à Sony dans la bataille HD. Quant à l’option qui semble retenue d’utiliser un lecteur interne, elle permettrait de proposer une Xbox 360 blu-ray à moindre coût, mais priverait les possesseurs d’anciennes consoles de ces nouvelles fonctionnalités. Réponses à suivre au cours des prochaines semaines.