Microsoft Xim : le partage de photos sur tous les smartphones

Lorsque l'on souhaite partager des photos avec ses amis depuis son smartphone, il est une condition que chacun doit remplir : avoir installé la même application sur chacun des appareils pour profiter de toutes les fonctions de visionnage, de consultation, de tri, etc. À défaut, on peut toujours consulter un site web, mais l'opération n'est pas franchement ergonomique depuis un petit appareil.

Pour pallier ce genre de difficulté, Microsoft vient de lancer une toute nouvelle application, couplée à un service en ligne : Xim. Afin d'exploiter cet outil, une seule installation de l'application est nécessaire sur un smartphone. Tous les autres appareils peuvent s'en passer, et utiliser le service en ligne. Xim n'est pas un service de stockage en ligne : les clichés doivent provenir d'un service comme Google Drive, OneDrive, Facebook ou Dropbox, ou être enregistrés sur le smartphone. Les photos sont partagées temporairement par l'appareil, et sont effacées par la suite. Enfin, toutes les actions réalisées par l'utilisateur principal sont répercutées sur les autres appareils : si vous agrandissez l'image par exemple, les autres destinataires auront aussi droit à un zoom sur le cliché. De quoi faire une soirée diapo à distance, en quelque sorte.

L'application Xim est disponible sur les appareils Windows Phone, Android et bientôt sur iOS. Pour l'instant, elle est réservée aux Américains et aux Canadiens, mais Microsoft a déjà prévu d'étendre très prochainement sa couverture à d'autres pays.

Microsoft Xim, le partage simplifié de photos.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire