Yahoo! et Microsoft sont définitivement en guerre

Il devient presque délicieux de suivre les aventures de Microsoft et Yahoo ! L’un n’ayant pas pu racheter l’autre, voilà qu’il se rabat aujourd’hui sur AOL et est entré en discussions avec Time Warner.

Or, pendant ce temps, Yahoo ! aurait entamé de son côté des discussions avec le même AOL afin de passer un accord avec ce dernier.

Une coalition contre Microsoft ?

Yahoo ! ferait-il tout pour empêcher Microsoft de racheter un de ses concurrents sur le secteur de la recherche ? Après avoir passé un partenariat avec Google pour s’éviter les pressantes offres de rachat de Microsoft, voilà que Yahoo ! voudrait passer un partenariat avec Time Warner pour AOL, qui serait justement en négociations avec MIcrosoft pour un éventuel rachat. Devant l’obstination de Yahoo ! à refuser toutes ses offres, Microsoft se serait donc tourné vers AOL.

Yahoo !, de son côté, risque fort de revoir son conseil d’administration remanié le 1er août prochain, date lors de laquelle la réélection des membres devrait avoir lieu. L’actionnaire milliardaire Carl Icahn, qui souhaitait voir la société rachetée par Microsoft, en veut désormais à Jerry Yang, qui s’est toujours opposé à un tel rachat.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Citation:
    Il devient presque délicieux de suivre les aventures de Microsoft et Yahoo !
    : Moi ça commence à m'énerver surtout l'actionnaire
    0
  • Pc-gyver
    C'est ultra lourdingue leurs histoires de gros sous...mais pour la news c'est toujours interessant de savoir que ca existe.....
    0
  • Pc-gyver
    C'est ultra lourdingue leurs histoires de gros sous...mais pour la news c'est toujours interessant de savoir que ca existe.....
    0