Rachat : Microsoft propose 45 milliards à Yahoo!

Yahoo! portailL’actualité de cette fin de semaine se voit secouée par une annonce pour le moins surprenante : Microsoft vient de proposer la somme de 44,6 milliards de dollars à Yahoo ! pour racheter ce dernier.

Cette offre très sérieuse de Microsoft fait suite à de nombreuses rumeurs qui portaient sur l’intérêt du géant des logiciels pour le fournisseur de services.

Une offre colossale

« Ce n’est pas une totale surprise, l’idée avait déjà été émise l’année dernière », indique une analyste du cabinet d’étude Comscore. En effet, les deux entreprises ont déjà beaucoup collaboré dans le passé, notamment pour offrir une concurrence plus solide au leader des services en ligne, Google. Microsoft avait même déjà évoqué l’idée d’acquérir son partenaire, mais Yahoo ! a toujours démenti ces rumeurs et l’affaire n’est jamais allée plus loin. Cette fois, pourtant, c’est du sérieux ! Microsoft propose près de 45 milliards de dollars à Yahoo !, dont une partie serait livrée en cash et l’autre en actions.

Yahoo ! en crise, Microsoft en profite

Il faut dire que Yahoo ! n’est pas sous son meilleur jour en ce moment et traverse une crise qui l’a contraint à annoncer le licenciement de 1000 salariés (sur 14 200 au total). D’un autre côté, la concurrence de Google sur ce marché se fait de plus en plus pressante. Alors que Yahoo ! enregistrait, entre décembre 2006 et décembre 2007, une progression de 2%, Google progressait de 19% sur la même période...

L’annonce de Microsoft risque d’avoir l’effet d’une petite bombe dans la sphère des services Internet. Si les rumeurs les plus insistantes en parlent depuis près d’un an, voilà que cette offre de rachat est désormais officielle. Il reste maintenant à connaître la position de Yahoo ! sur le sujet, alors que la marque a toujours refusé ce genre d’avance de la part de Microsoft...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
26 commentaires
    Votre commentaire
  • rulio31
    c'est tout ?
    45 Milliards de dollars... rien que ça ....
    Arg euuugg grnnnoo rrrr....
    biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp
    :mort cardiaque:
    J'hallucine....
    On vit vraiment d'en un autre contexte :D
    0
  • Anonyme_B
    hop, un concurrent de moins :D
    0
  • BlackPage
    lol 45 milliards pour du vent, une toolbar et un messager foireux ... ca c'est du business plan
    0