Yahoo ! refuse à nouveau l'offre de Microsoft

Jerry Yang YahooLe week-end dernier, Steve Ballmer lançait un ultimatum à Yahoo !, lui indiquant qu’un accord devait être trouvé au plus vite concernant le rachat de ce dernier.

Yahoo !, qui avait alors réuni en urgence son conseil d’administration, a répondu hier, en fin de journée, à Microsoft par un nouveau refus.

Yahoo ! reste sur ses positions

« Nous continuons de dire clairement que nous ne sommes pas opposés à une opération avec Microsoft si elle sert au mieux les intérêts de nos actionnaires », a expliqué le conseil d’administration de Yahoo ! « Notre position est simplement que toute opération doit se faire à une valeur qui reflète pleinement la valeur de Yahoo !, y compris son intérêt stratégique pour Microsoft, et dans des conditions qui garantissent la clarté à nos actionnaires ». En d’autres termes, Yahoo ! veut être payé plus cher.

Ce refus ne risque pas d’améliorer les relations déjà tendues entre les deux concurrents. La semaine dernière, Steve Ballmer expliquait que durant les deux mois qui ont suivi sa première offre, la valeur boursière de Yahoo ! avait déjà quelque peu baissé. Le président de Microsoft a d’ailleurs menacé de revoir son offre à la baisse si aucun accord n’était trouvé dans les deux semaines à venir. Mais pour Yahoo !, le discours reste le même : « nous valons plus que cela ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire