Yahoo! : Microsoft revient à la charge

Jerry Yang YahooComme promis, Microsoft n’abandonne pas l’idée d’un rachat de Yahoo !, malgré les nombreux refus de Jerry Yang, le PDG de l’entreprise. À tel point qu’une nouvelle offre a été formulée vendredi dernier par le géant des logiciels, alors que tout espoir à court terme semblait vain.

Une offre que Jerry Yang, toujours dans la même optique, a refusé après le délai de 24 heures qui lui était imposé.

Les offres se multiplient

Pour Roy Bostock, président du conseil d’administration de Yahoo !, il s’agit là d’une offre « grotesque ». Microsoft n’a pas précisé les termes financiers de cette proposition, qui a été adressée en toute discrétion cette fois aux dirigeants du fournisseur de services. Jerry Yang, de son côté, a estimé qu’il n’est pas dans les intérêts des actionnaires de scinder l’entreprise, avant de brandir à nouveau le partenariat signé le mois dernier avec Google.

Pourtant, parmi les actionnaires, le milliardaire Carl Icahn continue de se montrer favorable à une cession des activités de Yahoo ! à Microsoft. Le géant des logiciels, de son côté, a déclaré que cette offre n’allait pas entraîner de changement de gouvernance chez Yahoo ! En d’autres termes, Jerry Yang, dont le poste à la tête de Yahoo ! reste incertain, serait donc maintenu malgré les récentes menaces de Carl Icahn...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires