Le Zune de Microsoft à 229$ ?

Zune familyOfficialisé depuis peu avec son écran 3 pouces et son disque dur 30 Go (voir actualité « Microsoft officialise son baladeur Zune »), on ne connaît pourtant toujours pas exactement le tarif du Zune de Microsoft.

C’est Engadget qui nous rapporte à ce sujet un scoop de l’une de ses taupes chez Microsoft, qui s’il est confirmé pourrait bien faire l’effet d’une bombe.

229$ pour contrer l’iPod

D’abord attendu à 299$ puis à 279$, la dernière rumeur sur le tarif de vente du Zune le placerait au tarif très compétitif de 229$. Raison de cette baisse soudaine : le nouveau positionnement tarifaire de l’iPod 30 Go, affiché à 249$.

Connaissant l’ampleur des finances de Microsoft, il n’est pas à exclure que la firme soit décidée à inonder le marché quel qu’en soit le prix, quitte à gagner de l’argent plus tard via les services associés (vente de contenu).

50% plus cher ici ?

Reste à savoir comment la conversion du dollar à l’euro sera opérée. Pour rappel, l’iPod 30 Go affiché à 249$ outre-Atlantique se négocie 289 € ici, soit une impressionnante différence de près de 47%. Si le Zune suivait la même politique, on pourrait s’attendre à un tarif de 330 € sur notre continent.