L'administration française passe à OOo

Dans le planning de 2007 de l’administration centrale de notre hexagone figure en bonne place la migration de 400 000 postes vers la suite bureautique OpenOffice.org et le format de fichier ODF. Un CDrom interministériel d’installation d’OOo, une mallette pédagogique, une formation en ligne, un pack de communication, des outils d’accompagnement, des mémentos et un guide seront mis en place pour faciliter la transition.

Pour rappel le format Open Document est un format XML libre, documenté, accessible à tous et standardisé par une norme ISO. La suite OOo est quant à elle une compilation d’outils libres : un tableur, un traitement de texte, un logiciel de diaporama, un gestionnaire de base de données, un générateur de formules mathématiques et un soft de dessin vectoriel. Cette suite est librement et gratuitement disponible sur Mac, Linux et Windows avec la possibilité de la transporter sur une clé USB pour ce dernier. Enfin elle possède une certaine compatibilité avec Microsoft Office.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • nightmare_13
    Mais pourquoi prennent ils OOo?? Ils n'ont plus le droit d'ouvrir de documents protégés par un libellé. XD
    0
  • OliverDivX
    Salut,

    C'est pas nouveau ça cela fait deja 2 ans que c'est en train de s emettre en place.D'ailleurs certains ministère sont deja sous Open Offiice donc plus de pack Crosoft.
    0
  • Vedlen
    Pas plus mal pour une administration :)
    0