Free migre ses numéros de téléphone

Free logoNous vous parlions il y a quelques mois de l’arrivée des premiers numéros de téléphone commençant par le préfixe 09 afin d’éviter de confondre les numéros de box avec un numéro surtaxé en 08. Cette décision avait eu à l’époque du mal à passer auprès des opérateurs qui auraient préféré le 07, 09 étant le préfixe utilisé pour les appels surtaxés à l’étranger. Mais l’ARCEP a tranché et les fournisseurs d’accès suivent maintenant cette obligation. Free avait d’ailleurs commencé dès le mois de novembre, attribuant tous ses nouveaux numéros avec un préfixe en 09. Aujourd’hui, le FAI se lance dans une campagne de migration de tous ses numéros.

L’anticipation de Free

Bien que les délais imposés par l’ARCEP pour la migration des numéros coure jusqu’à fin 2008, il est bon de prendre les devants pour habituer les clients à ce changement un peu brusque. Ainsi, Free vient de lancer sa campagne de migration à l’échelle nationale, passant les numéros de tous ses abonnés sur un préfixe en 09. Seul ce préfixe change ainsi que le premier nombre, le reste du numéro restant le même. De plus, l’ancien numéro de chaque abonné restera valable et utilisable jusqu’au 15 décembre 2008. Après cette date, il disparaîtra au profit des numéros spéciaux, qui resteront les seuls à utiliser le 08.

Deux ans pour s’habituer

Free a envoyé un mail à tous ses clients concernés, expliquant en détail la situation. La solution semble ardue, mais on imagine que les deux ans d’adaptation seront suffisant pour que certains changent leurs habitudes (et apprennent et diffusent leur nouveau numéro). Les regards se tournent maintenant vers les autres opérateurs, qui devraient lancer prochainement une campagne de migration similaire avec leurs abonnés.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • laulila@IDN
    Sympa ces petits changements sur le site!
    Par contre un truc m'intrigue: je suis chez free et j'ai toujours pas reçu le mail!!
    0
  • petitemarmotin
    Dans la news, il est question de changer le préfixe pour ne pas confondre avec les numéros surtaxés qui commencent aussi par 08.
    Mais les numéros Free SONT surtaxés, non ? Lorsque j'appelle un numéro free avec mon portable, l'appel est considéré comme hors forfait et c'est plus cher qu'un appel vers un numéro "normal"...
    Le fait de changer le préfixe va aussi faire changer les tarifs ? (on peut rêver je pense...)
    0
  • Lim-Dul
    Anonymous a dit :
    Sympa ces petits changements sur le site!


    Bof au contraire.
    Je trouvait que le nom des news à la places des nouveaux boutons permétait de mieux se retrouver entre les news lues et les pas lues.

    De même que pour la localisation des commentaire.
    Je trouve qu'ils était mieu placé qu'il était plus facile de laisser un commentaires avant.
    Cela fait maintenant un moment que je connai info du net et c'est la première fois que je suis déçu par un de leur changement.
    0