Miitomo : Nintendo annonce (et repousse) sa première application mobile

Ce mercredi, Nintendo a dévoilé sa toute première application pour smartphones. Baptisée Miitomo, elle mettra en avant les Mii, avatars du joueur sur les consoles Nintendo, et sera disponible en mars 2016.

On savait d’ores et déjà que Nintendo prévoyait de sortir plusieurs applications pour smartphones.En mars dernier, le géant japonais du jeu vidéo avait en effet annoncé un partenariat avec la société DeNa, spécialisée dans les applications mobiles, pour lancer plusieurs jeux. Au total, ce sont cinq jeux que Nintendo devrait sortir sur smartphone d’ici mars 2017. Si le premier d’entre eux était prévu pour la fin de l’année, il est finalement reporté à mars prochain. On a cependant pu en apprendre davantage sur son concept et son nom : Miitomo.

Miitomo devrait donc être à la fois un réseau social et un éditeur de Mii, les avatars présents sur les consoles Nintendo depuis la Wii. Les joueurs pourront ainsi créer et modifier leurs Mii directement depuis leur smartphone pour pouvoir les utiliser a posteriori sur la Wii U, la 3DS et, à terme, la Nintendo NX lorsqu’elle sortira. Depuis l’application Miitomo, ils pourront également communiquer avec d’autres joueurs. L’application sera par ailleurs gratuite avec quelques mécaniques incitant les utilisateurs à payer pour ajouter des fonctionnalités. On ignore cependant s’il s’agira véritablement d’un jeu avec des mécaniques de gameplay ou seulement d’un réseau social.

L’annonce de Miitomo était particulièrement attendue. En février dernier, l’ex-PDG de Nintendo, Satoru Iwata, décédé cet été, avait évoqué la possibilité de proposer un éditeur de Mii sur smartphones : « Il serait amusant pour les joueurs d’utiliser leurs personnages Mii comme avatar sur les réseaux sociaux. On développe actuellement une application qui permettrait aux utilisateurs de le faire ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire