SFR récompense Mika

MikaÀ l’occasion du MIDEM à Cannes, SFR a remis au chanteur Mika (décidément très primé en ce moment) le “Mobile d’Or” 2008 pour célébrer plus de 140000 singles téléchargés sur les mobiles SFR via le portail SFR Musique l’année dernière. Il succède ainsi au palmarès à Diam’s.

Ce prix a été remis par Jean-Marc Tassetto, Directeur Général Grand Public et Marketing de SFR, à Mika et à sa maison de disques Universal Music. L’occasion pour SFR de vanter les mérites de son service de téléchargement payant.

SFR roi du téléchargement ?

sfr musiqueFin 2007, ce sont quatre millions de clients SFR qui étaient équipés de mobiles 3G/3G+ pouvant télécharger de la musique. Dans le même temps, SFR Musique conforte sa première place de plateforme de musique mobile en France et devient leader en volume de téléchargements de singles numériques au quatrième trimestre 2007.

Jean-Marc Tassetto a annoncé le téléchargement de 6,3 millions de titres chez l’opérateur en 2007 (dont deux millions rien qu’en décembre), pour un total de 711000 utilisateurs du service SFR Musique et de 2,9 millions de visites sur son portail. N’oublions pas que SFR promeut également de jeunes talents.

Une année 2008 riche en nouveautés

Au chapitre des nouveautés pour 2008, nous attendons une programmation enrichie de concerts en direct, dont celui d’IAM au pied des Pyramides d’Egypte en mars prochain, sur la plateforme Live Concert by SFR, mais aussi le lancement en exclusivité SFR du mobile MTV 3.3, le premier mobile 3G 100% TV et Music en avril. SFR promet enfin d’accompagner chaque mois un jeune artiste lors du lancement de son premier album.

Notre avis : SFR croit plus que jamais dans la musique mobile et à son essor économique. La vidéo musicale (clips et live) pourrait bien être une prochaine manne financière pour l’opérateur... si le public accroche à ses offres à venir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire