Un million de Zune dans la nature

Microsoft Zune Rose Le Zune de Microsoft, le tueur d’iPod selon le géant du logiciel, s’est vendu à 1 million d’exemplaires. Un chiffre assez décevant selon Microsoft, qui attendait beaucoup plus de son baladeur lancé il y a environ 6 mois. L’iPod s’est vendu à plus de 100 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2001, donc le Zune a encore du travail pour rattraper son retard. Une sortie en Europe serait déjà un pas vers le succès.

Zoom sur le Zune
On aime On regrette
La qualité de l’écran Pas encore disponible en Europe
La compatibilité Wi-Fi Ça reste un Zune, avec ses problèmes

L’analyse : Le Zune, malgré des ventes décevantes, n’est pas dénué d’intérêt. Son mode Wi-Fi, qui permet de partager sa musique, est pratique, et son écran est nettement plus grand que celui de l’iPod (et de meilleure qualité). Par contre, le design banal, malgré des couleurs parfois atypiques, est un des défauts de l’appareil de Microsoft.