7 millions de télédéclarations de revenus

eric woerthLe ministre du Budget Eric Woerth vient de rendre publics les résultats 2008 des déclarations de revenus en ligne.

Cette année, le chiffre dépasse les 7 millions de télédéclaration, soit quasiment le même résultat que l’an passé.

Les mêmes résultats qu’en 2007

Selon le ministère, ce sont au total 7349543 français qui auraient choisis Internet pour faire leur déclarations de revenus 2007, à peu de chose prêt exactement le même chiffre que l’an passé. La campagne de déclaration en ligne s’est achevée mardi dernier à minuit

Selon le ministre, « cette stabilité des résultats d’une année sur l’autre peut être considérée comme très positive dans un contexte où la réduction d’impôt de 20 euros est désormais réservée aux nouveaux télédéclarants. »

Nous pouvons aussi considérer que le nouveau service de ligne téléphonique mis à disposition des contribuables a participé à cette stagnation des statistiques. Rappelons que pour un simple appel vous pouviez valider votre déclaration préremplie si celle-ci ne nécessitait aucune modification.

Et vous, comment avez-vous déclaré vos revenus 2007 ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • wulfrik
    Moi je l'ai fait en télédéclaration, avec leur certificat a la c.. qu'il ne faut surtout pas perdre sinon faut en redemander un électroniquement et tout ça. A quand le prélèvement à la source des impôts ? Pour nous moins de papiers à remplir, moins de sous à débourser une fois les calculs fait... Enfin une simplification quoi.
    0
  • HellSea
    Citation:
    « cette stabilité des résultats d’une année sur l’autre peut être considérée comme très positive dans un contexte où la réduction d’impôt de 20 euros est désormais réservée aux nouveaux télédéclarants. »


    ça ne montre pas plutôt un manque d'adaptabilité de la population aux nouvelles technologies? je veux dire par là, le nombre de foyers connectés à internet a augmenté entre 2007 et 2008 (je n'ai pas les chiffres en tête) et le nombre de personnes qui ont fait leur déclaration d'impôt sur le net a stagné. Donc des foyers se sont équipés non pas pour s'adapter à cette technologie et l'utiliser efficacement, mais pour laisser leurs enfants aller sur skyblog ou autres site à consonances de réseautage social. C'est ce genre de chiffres qui montrent, je pense, que la fracture numériques se déplace du clivage pauvre/riche au clivage jeune/vieux
    0
  • Anonyme
    pas plus que l année derniere ?? avec tout les nouveaux connectés qu il y a eu entre temps

    http://plimantour.blogspot.com/2007/08/france-30-millions-dinternautes.html

    excusez moi mais je considere ça comme un echec! et tant mieux pour ces radins!
    0