Soyons fous, construisons Minas Tirith !


Faire de la ville de Minas Tirith du Seigneur des Anneaux une réalité. Telle est l’ambition d’une équipe d’ingénieurs et d’architectes britanniques à travers une campagne de financement participatif.

Les concepteurs ont donc fait appel à Indiegogo pour lancer ce projet fou. Il consiste à construire Minas Tirith à taille réelle, la capitale du Gondor dans la trilogie Le Seigneur des Anneaux. Fidèle à l’originale, cette réplique  grandeur nature de la célèbre citée fortifiée serait implantée dans le sud de l’Angleterre. Si le projet fait rêver, il a tout de même un prix puisqu’il nécessite pas moins de 1,85 milliards de livres sterling (soit 2,6 milliards d’euros) pour être financé.

Pour l’instant, le projet est encore très loin de cette somme escomptée mais il évolue doucement. Il lui reste plus d’une trentaine de jours pour atteindre cet objectif et relever ainsi le défi. Si tout se déroule comme prévu, les travaux de construction vont débuter en 2016 et finir en 2023. Plus loin, les concepteurs estiment que la ville de Minas Tirith pourra accueillir des habitants et des boutiques commerciales.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire